Nos formations
Vendre dans un environnement connecté
La formation reprend les bases de la vente. Elle inclut une réflexion, de nouveaux réflexes quant aux outils digitaux « être en adéquation avec les nouvelles technologies et nouvelles attitudes clients » !
Vendre une solution complète
Grâce à cette formation, vous deviendrez un vendeur « aguerri ». Elle a pour l’avantage de cibler toutes les techniques de vente afin de satisfaire le client dans la relation, la recherche du/des bons produits, la proposition de solution idéale, la conclusion et la fidélisation post achat!
Vendre un projet
Par cette formation, vous détiendrez toutes les ficelles pour détecter un client projet et proposer la meilleure des solutions… Qui dit projet dit « produits + commentaires + services, une solution clé en mains pour se différencier des concurrents !!!
Le parcours de la vente projet « Visio »
Vous désirez vous lancer dans la vente à distance ! cette formation vous transmettra toutes les techniques pour optimiser votre future méthode de vente. Elle vous apportera posture et structure.
Optimiser les projets créés par les clients sur le site du magasin
Vos clients créent des projets sur l’outil de conception de votre site internet ? avec cette formation vous aurez la technique pour leur proposer vos services et ainsi créer une relation exceptionnelle avec vos clients et accroitre votre chiffre d’affaires
TECHNIQUES DE VENTE
MANAGEMENT
Les fondamentaux du management
Par le biais de cette formation, vous acquerriez les bases du management. Vous pourrez animer votre équipe au quotidien par des outils simples et efficaces. Vous vous positionnerez en LEADER !!!
3 rituels pour un accompagnement efficace
La formation permet d’animer, d’accompagner ses équipes tout en développant les indicateurs de performances que le développement individuel de chaque collaborateur.
3 rituels pour se créer un fil conducteur annuel en ayant une posture de LEADER !
Coacher mon équipe de vente au quotidien
Une formation qui développe le LEADERSHIP !
Elle a pour objectif d’animer, d’accompagner ses équipes au quotidien tout en développant les indicateurs de performances que le développement individuel de chaque collaborateur. 4 rituels simples et efficaces pour dynamiser ses journées et se créer un fil conducteur de suivi.
Taining: coacher mon équipe au quotidien
Une fois la formation « coacher mon équipe de vente au quotidien » en poche, vous pourrez être suivi sur le terrain pour un coaching intensif. Vous obtiendrez alors un plan d’actions pour rythmer vos journées et monter en compétence votre équipe. Un vrai job de LEADER-COACH !!!
Donner du feed-back
Quoi de mieux que d’avoir un retour constructif ou positif sur une situation ! Cette formation vous transmettra les raisons pour lesquelles il est essentiel de faire des retours. Vous apprendrez également la technique du Feed-back!!!
Animer une réunion avec efficacité
Animer une réunion demande de la technique, une structure, du répondant. Avec cette formation d’une journée, vous acquerrez les outils pour aller de l’avant et prendre en main vos réunions. Une formation idéale pour les managers ayant des réticences !!!
Prendre efficacement la parole
Qui n’a jamais eu le trac en prenant la parole lors d’un séminaire ou réunion ! cette formation vous transmettra les clés incontournables de la prise de parole. Vous pourrez ainsi manier vos peurs en utilisant des méthodes d’expressions orales.
Recruter son équipe
Le recrutement reste un art ! après cette formation vous pourrez recruter votre équipe en toute aisance. Vous aurez en mains toutes les techniques et connaitrez les facettes.
Construire une fiche de poste
La fiche de poste est une sorte de carte d’identité d’un emploi au sein d’une entreprise et vise à encadrer les fonctions d’un salarié, quel que soit la nature de son contrat de travail ou son statut. Elle comprend toutes les informations nécessaires au bon accomplissement de la mission confiée au collaborateur. Elle est indispensable !!!
Gérer son temps et ses priorités
Cette formation est un outil majeur au Manager ! Elle a l’avantage de vous sensibiliser aux enjeux de la gestion du temps et vous permettra ainsi de mieux le gérer et vous organiser !!!
Gérer les conflits au sein de mon équipe
Dans cette formation, vous trouverez les grandes étapes de la gestion du conflit ! rien de mieux qu’acquérir les techniques pour pérenniser un climat où il fait bon vivre.
Relancer mes devis avec efficacité
Rappeler les clients pour concrétiser leur projet reste un geste très professionnel et
prouve l’intérêt que vous leurs portez. Pour relancer les projets, la structure de l’appel reste un outil indéniable !!!
L'accueil physique et téléphonique des clients
L’accueil reste la première image !!! cette première étape reste prioritaire. Elle offre 50% de chance pour concrétiser une vente ou faire bonne impression.
Gérer les conflits
La gestion des clients difficiles ou mécontents est toujours délicate, cela génère du stress. Il reste important de prendre du recul et de mettre en place une démarche positive. Tous les outils sont dans cette formation d’une journée !!
RELATION CLIENTELE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
Utiliser l'intelligence émotionnelle comme outil de management
Le leadership conscient est le résultat du développement de l’intelligence émotionnelle. Bien plus que la gestion de nos émotions, c’est la capacité de développer notre présence et notre attention au quotidien. C’est un véritable outil de management !!!
Se développer par l'EQ-I
Rien de mieux pour encadrer une équipe que de se connaître ! grâce aux questionnaires de EQ-i vous pourrez cerner vos points forts et véritables besoins. Vous pourrez ainsi améliorer votre intelligence émotionnelle en vous créant un plan d’actions !!
La gestion du stress
Réduire son stress dans son activité professionnelle c’est gagner en confort et en efficacité à son niveau mais aussi pour ses collaborateurs. C’est également trouver un équilibre professionnel et gagner en aisance. Suivez notre programme pour vivre différemment !!!
Assertivité et affirmation de soi
Vous voulez puiser en vous les ressources utiles afin de faire face aux situations professionnelles conflictuelles générées par des attitudes passives, agressives et manipulatrices !!! Optez pour cette formation. Vous gagnerez en confiance et saurez-vous affirmer !!!