CONSTRUIRE UNE FICHE DE POSTE
Tarif intra
810 € HT pour un groupe de 10 personnes maximum
Tarif inter
370 € HT
Sur mesure
Nous contacter ! drichardsons@risemeup.fr
La fiche de poste est une sorte de carte d’identité d’un emploi au sein d’une entreprise et vise à encadrer les fonctions d’un salarié, quel que soit la nature de son contrat de travail ou son statut. Elle comprend toutes les informations nécessaires au bon accomplissement de la mission confiée au collaborateur. Elle est indispensable !!!
Prérequis
Intra/Groupe :
Managers débutants ou responsables encadrant / recrutant une équipe. Aucune connaissance particulière est demandée.
Inter :
Avoir un projet professionnel orienté vers l’animation d’équipe.
Public concerné
Responsables rayons
Managers
Directeurs
Responsables des ressources Humaines Assistants des ressources Humaines
Lieu et délai d’accès
Intra :
La formation s’effectuera dans les locaux de l’entreprise.
Inter /Groupe :
Rise Me Up aura la charge de l’organisation.
La formation pourra s’effectuer 1 mois après la demande.
Objectifs et contenu de la formation :
A l’issue de cette formation, les participants seront capables de comprendre l’intérêt d’une fiche de poste et de les concevoir.
- Définir le rôle de la fiche de poste
- Identifier les avantages d’établir des fiches de postes et les risques encourus de ne pas les établir
- Comprendre l’importance de l’outil, son utilité : le double usage de la fiche de poste
- Poser le cadre sur les différentes parties de la fiche de poste : la trame
> Intitulé
> Description des activités
> Objectifs du poste
> Moyens
> Savoir être – Savoir faire
> Conditions d’exercice…. - Rédiger la fiche par un vocabulaire professionnel et des verbes d’actions
- Connaître les contraintes liées à la création de ces fiches
- Créer un organigramme hiérarchique
- Construire les différentes fiches de poste inhérentes à l’entreprise
Les participants mutualisent leurs idées. Le formateur est un facilitateur et apportent des éléments complémentaires. Les exercices sont variés : réflexions en commun, analyses de situations, mises en situation filmées avec un regard croisé.
Un livret de formation sera remis aux participants.
Un test de positionnement sera effectué en début ou en amont de la formation.
Un quizz d’évaluation sera effectué en début et fin de formation.
30 années d'expérience
Vente, Management & Relation Client
Valeurs Fortes
Rigueur, Proximité et Pragmatisme
Conception Sur-Mesure
Accompagnement & Suivi de Qualité
Boîte à Outils
Garantir votre réussite
EQ-i 2.0 & 360
Certifiée en Intelligence Émotionnelle
Proche de Vous
Présence Régionale & Nationale