VENDRE UNE SOLUTION COMPLETE
Durée
2 jours et demi- 17 heures
Tarif intra
3675 € HT pour un groupe de 10 personnes maximum
Tarif inter
1890 € HT
Sur mesure
Nous contacter ! drichardsons@risemeup.fr
A l’issue de cette formation, les participants seront capables d’identifier les différents types de clients tout en proposant une solution complète dans un temps mesuré.
Prérequis
Intra/Groupe
Être sur un poste commerce depuis 3 mois.
Inter
Avoir un projet professionnel orienté vers le commerce.
Public concerné
Vendeurs
Responsables rayons
Managers
Lieu et délai d’accès
Intra
La formation s’effectuera dans les locaux de l’entreprise.
Inter /Groupe
Rise Me Up aura la charge de l’organisation.
La formation pourra s’effectuer 1 mois après la demande.
Objectifs et contenu de la formation
A l’issue de cette formation, les participants seront capables d’identifier les différents types de clients tout en proposant une solution complète dans un temps mesuré
Comprendre les comportements d’achats et attitudes en magasin
- Distinguer les ROPO, ATAWAD, SHOOWROMING et WEB TO STORE
- Distinguer les différentes attitudes des clients en magasin
- Mettre un nom sur chacun d’entre eux
Créer un lien avec 100 % de mes clients
- Faire le premier pas en invitant le client à échanger
- Gérer l’affluence sans pour autant délaisser mon premier client
- Répondre aux premières questions « embûches »
Conduire mon client vers la solution
- Comprendre les envies de mon client par le bon questionnement
- Identifier les bons produits en les argumentant
- Proposer une solution complète : produit + complémentaires + services
Conclure efficacement
- Réagir face aux attitudes et savoir rebondir
- Conforter le client dans son acte d’achat
- Fidéliser le client post-achat
Méthode pédagogique
Les participants mutualisent leurs idées. Le formateur est un facilitateur et apportent des éléments complémentaires.
Les exercices sont variés : réflexions en commun, jeux, analyses de situations, mises en situation filmées avec un regard croisé. Un livret de formation sera remis aux participants
Evaluation
Un test de positionnement sera effectué en début ou en amont de la formation
Un quizz d’évaluation de formation sera effectué en début et en fin de formation.
30 années d'expérience
Vente, Management & Relation Client
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