OPTIMISER LES PROJETS CREES PAR LES CLIENTS SUR LE SITE DU MAGASIN
Durée
1 jour – 07 heures
Tarif intra
1510 € HT pour un groupe de 10 personnes maximum
Tarif inter
695 € HT
Sur mesure
Nous contacter ! drichardsons@risemeup.fr
Vos clients créent des projets sur l’outil de conception de votre site internet ? avec cette formation vous aurez la technique pour leur proposer vos services et ainsi créer une relation exceptionnelle et accroitre votre chiffre d’affaires
Prérequis
Intra/Groupe
Être sur un poste commerce depuis 1 mois.
Inter
Avoir un projet professionnel orienté vers le commerce.
Public concerné
Vendeurs
Responsables rayons
Managers
Lieu et délai d’accès
Intra
La formation s’effectuera dans les locaux de l’entreprise.
Inter /Groupe
Rise Me Up aura la charge de l’organisation.
La formation pourra s’effectuer 1 mois après la demande.
Objectifs et contenu de la formation
A l’issue de cette formation, les participants seront capables d’aller à la rencontre de nouveaux clients tout en créant une relation différenciante. Ils seront capables de maîtriser la communication téléphonique et anticiperont une solution clé en main
Créer une relation exceptionnelle avec ses clients
- Identifier les avantages pour les clients, les collaborateurs et le magasin
- Utiliser le trousseau d’or (avoir un regard client)
- Utiliser les bases de la communication téléphonique, la pyramide de la sympathie, en lien avec l’appel sortant
- Pratiquer l’écoute active et systémique
- Distinguer les 3 types de la reformulation
Optimiser les conditions de réussites de l’accompagnement
- Préparer préalablement l’appel téléphonique : quand ? comment ? Et outils ?
- Structurer mon appel par la règle « CCAPP » pour inviter mon client à un rdv visio ou magasin
- Obtenir les informations avant le rdv : construire le projet ensemble
- Répondre aux objections
- Laisser un message vocal en cas de non-réponse
Anticiper par une solution clé en main
- Lister les avantages des complémentaires et services
- Proposer efficacement complémentaires et services
- Faire preuve de pédagogie dans la proposition clé en main
Méthode pédagogique
Les participants mutualisent leurs idées. Le formateur est un facilitateur et apportent des éléments complémentaires.
Les exercices sont variés : réflexions en commun, jeux, analyses de situations, mises en situation filmées avec un regard croisé. Un livret de formation sera remis aux participants
Evaluation
Un test de positionnement sera effectué en début ou en amont de la formation
Un quizz d’évaluation de formation sera effectué en début et en fin de formation.
30 années d'expérience
Vente, Management & Relation Client
Valeurs Fortes
Rigueur, Proximité et Pragmatisme
Conception Sur-Mesure
Accompagnement & Suivi de Qualité
Boîte à Outils
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