LES FONDAMENTAUX DE MANAGEMENT
Durée
1 jour – 7 heures
Tarif intra
1610 € HT pour un groupe de 10 personnes maximum
Tarif inter
725 € HT
Sur mesure
Nous contacter ! drichardsons@risemeup.fr
Par le biais de cette formation, vous acquerriez les bases du management. Vous pourrez animer votre équipe au quotidien par des outils simples et efficaces. Vous vous positionnerez en LEADER !!!
Prérequis
Intra/Groupe
Être sur un poste commerce depuis 1 mois.
Inter
Avoir un projet professionnel orienté vers le commerce.
Public concerné
Responsables rayons
Managers
Directeurs
Responsables
Lieu et délai d’accès
Intra
La formation s’effectuera dans les locaux de l’entreprise.
Inter /Groupe
Rise Me Up aura la charge de l’organisation.
La formation pourra s’effectuer 1 mois après la demande.
Objectifs et contenu de la formation
A l’issue de cette formation, les participants seront capables de distinguer le Leader du manager. Ils pourront dresser un fil conducteur et utiliser des outils adaptés à leur poste pour animer aux mieux leurs collaborateurs
Définir ce qu’est un Manager
- Être un Manager de proximité : les attentes, son rôle attendu et reconnu
- Faire la différence entre Manager et Leader
Accompagner son équipe au quotidien
- Identifier les clés de l’efficacité : outils, objectifs, moyen pour mesurer les performances économiques et individuelles
- Créer un plan d’actions/feuille de route collective et individuelle avec la méthode « SMART »
- Dynamiser les journées : Flash quotidien, Réunion flash, Débrief…
Etablir son diagnostic de Manager
- Etablir son propre état des lieux des pratiques actuelles
- Identifier ses axes de progression pour débuter son plan d’actions
Rendre mes collaborateurs acteurs et autonomes
- Motiver son équipe tout en renforçant la cohésion : la motivation « extrinsèque et intrinsèque », le « trio gagnant », …
- Savoir récompenser les performances individuelles et collectives
- Savoir déléguer : Pour quelles raisons ? A qui ? Comment ? Les avantages ? Jusqu’où ? La feuille de route de Délégation : fixer des objectifs clairs et mesurables
- Eviter Les erreurs relatives à la délégation
Méthode pédagogique
Les participants mutualisent leurs idées. Le formateur est un facilitateur et apportent des éléments complémentaires.
Les exercices sont variés : réflexions en commun, jeux, analyses de situations, mises en situation filmées avec un regard croisé. Un livret de formation sera remis aux participants
Evaluation
Un test de positionnement sera effectué en début ou en amont de la formation
Un quizz d’évaluation de formation sera effectué en début et en fin de formation.
30 années d'expérience
Vente, Management & Relation Client
Valeurs Fortes
Rigueur, Proximité et Pragmatisme
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