VENDRE DANS UN ENVIRONNEMENT CONNECTÉ
Durée
3 jours – 21 heures
Tarif intra
4200 € HT pour un groupe de 10 personnes maximum
Tarif inter
1785 € HT
Sur mesure
Nous contacter ! drichardsons@risemeup.fr
La formation reprend les bases de la vente. Elle inclut une réflexion, de nouveaux réflexes quant aux outils digitaux « être en adéquation avec les nouvelles technologies et nouvelles attitudes clients » !
Prérequis
Intra/Groupe
Être sur un poste commerce depuis 1 mois.
Inter
Avoir un projet professionnel orienté vers le commerce.
Public concerné
Vendeurs
Responsables rayons
Managers
Lieu et délai d’accès
Intra
La formation s’effectuera dans les locaux de l’entreprise.
Inter /Groupe
Rise Me Up aura la charge de l’organisation.
La formation pourra s’effectuer 1 mois après la demande.
Objectifs et contenu de la formation
A l’issue de cette formation, les participants seront capables de concrétiser leur vente en fonction des typologies clients et outils d’aide à la vente.
Identifier les comportements d’achats des clients actuels
- Distinguer les typologies ROPO, ATAWAD, SHOWROOMING et WEB TO STORE
- Tirer les avantages de chacun d’eux
- Acquérir les bons gestes vente et posture pour chaque comportements
Adopter la bonne posture du début à la fin de la relation clientèle
- Identifier les attentes de nos clients envers le vendeur actuel
- Créer un lien en étant pro actif : entrée en relation, proposition de services, mobilité
- Utiliser les vecteurs de la communication
- Ecouter attentivement et savoir rebondir pour poser le jalon
Mener l’entretien
- Comprendre les envies de mon client par le bon questionnement, notamment sur sa recherche internet
- Identifier les avantages et les solutions quant aux outils de vente « digital »
- Avoir une posture en lien avec l’utilisation des outils digitaux lors de le vente
- Identifier les bons produits en les argumentant
- Proposer une solution complète : produit + complémentaires + services
Conclure efficacement
- Réagir face aux attitudes et savoir rebondir
- Conforter le client dans son acte d’achat
- Fidéliser le client post-achat via les avis google ou réseau sociaux
Méthode pédagogique
Les participants mutualisent leurs idées. Le formateur est un facilitateur et apportent des éléments complémentaires.
Les exercices sont variés : réflexions en commun, jeux, analyses de situations, mises en situation filmées avec un regard croisé. Un livret de formation sera remis aux participants
Evaluation
Un test de positionnement sera effectué en début ou en amont de la formation
Un quizz d’évaluation de formation sera effectué en début et en fin de formation.
30 années d'expérience
Vente, Management & Relation Client
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