TRAINING = COACHER MON EQUIPE AU QUOTIDIEN
Réservé aux entreprises
Tarif intra
7050 € pour un groupe de 4 personnes maximum
Sur mesure
Nous contacter ! drichardsons@risemeup.fr
Une fois la formation « coacher mon équipe de vente au quotidien » en poche,
vous pourrez être suivi sur le terrain pour un coaching intensif. Vous obtiendrez alors un plan d’actions pour rythmer vos journées et monter en compétence votre équipe. Un vrai job de LEADER-COACH !!!
Prérequis
Intra/Groupe :
Encadrer une équipe de vente depuis au moins un mois
La formation « 3 rituels pour un accompagnement efficace » en présentiel est indispensable.
Public concerné
Responsables rayons
Managers
Directeurs
Responsables
Lieu et délai d’accès
Intra :
La formation s’effectuera dans les locaux de l’entreprise.
La formation pourra s’effectuer 1 mois après la demande.
Objectifs et contenu de la formation :
A l’issue de cette formation, les managers seront capables d’accompagner durablement et efficacement leurs équipes : montée en compétence et optimisation des indicateurs de performance. Ils prendront conscience que l’accompagnement managérial à une répercussion directe sur la clientèle.
- Utiliser les différentes techniques pour maximiser sa posture : Le Poisson-Canne à pêche, l’art de questionner, la puissance des mots, l’écoute active, la 3 -ème écoute, les 3 vecteurs de la communication d’Albert Méhrabian
S’approprier les techniques en s’exerçant en situations réelles, au choix:
Le Flash : méthodes et clés, le temps consacré
Le Débrief : méthodes et clés, le temps consacré
Le Quick-training : méthodes et clés, le temps consacré
Le Feed-foward : méthodes et clés, le temps consacré
- Identifier les indicateurs à développer
- Construire un fil conducteur en combinant les différents rituels pour accompagner efficacement et durablement les collaborateurs tout en faisant croître les indicateurs de performance et en augmentant la satisfaction client
- Etablir des plans d’actions personnalisés
La méthode pédagogie est basée sur les exercices en situations réelles, avec les collaborateurs et/ou clients (selon le rituel).
Les Managers s’exercent sur chaque rituel ou sur un rituel ciblé.
Le training est constitué d’ :
– Un état des lieux pour chaque rituel en individuel = situations réelles filmées et débriefées de manière à identifier les points forts et axes de développement
– Un exercice d’entrainement en binôme pour chaque rituel = 1 manager qui réalise le rituel + 1 manager qui analyse par le biais de la grille d’analyse « évaluation » et effectue un retour. Le formateur complètera l’analyse.
Les Managers auront les 2 rôles.
Un test de positionnement sera effectué en début ou en amont de la formation.
Le quizz de fin de formation et les mises en situation valident les compétences et défini le plan d’actions.
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Vente, Management & Relation Client
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